dimanche 30 décembre 2012

Macarons foie gras figues spéculoos

Sur un de mes livres de recettes : "macarons" de José Marchal, j'ai trouvé cette recette de Macarons foie gras figues spéculos. Je vous conseille vivement cette recette. Ces macarons sont vraiment trop trop trop trop bons. J'en salive encore!

Pour les coques des macarons j'ai utilisé ma recette habituelle Ici et j'ai utilisé une pointe de colorant jaune. Pour faciliter la réalisation de mon repas, j'ai réalisé mes coques à l'avance et je les avais congelées. 




Ingrédients pour la garniture :

- 1 bloc de foie gras
- 1 paquet de spéculoos
- 1 pot de confiture de figues


J'ai réalisé le montage des macarons en fin d'après midi, j'avais peur que la confiture détrempe les coques.

- Déposez une noisette de confiture sur la moitié des coques.

- A l'aide d'un emporte-pièce, taillez des disques de foie gras du diamètre des coques et d'environ 0.8 cm d'épaisseur.

- Déposez les disques de foie sur la confiture et terminer avec les coques restantes.  

- Mixez les spéculoos au robot afin d'obtenir une poudre fine.

- Roulez les macarons dans la poudre de spéculoos de manière à réaliser une jolie couronne dorée.



2 commentaires:

Saisir votre message. Puis recopier le mot de sécurité dans vérifications des mots. Choisir "Nom/Url" et noter votre prénom dans la case "Nom" qui apparaît. Puis cliquer sur "publier commentaire". Pas besoin de s'inscrire! Par avance merci!