dimanche 30 décembre 2012

Huîtres et sabayon au champagne

Après mes macarons au foie gras, je voulais une recette plus festive, alors j'ai réalisé quelques huîtres et sabayon au champagne. J'en avais préparé 3 par personnes. J'ai trouvé la recette sur un Vie Pratique Gourmand. La recette est vraiment très festive et très légère.


Ingrédients pour 6 personnes:

- 18 huîtres
- 3 jaunes d'oeufs
- 15 cl de court-bouillon
- 15 cl de champagne
- sel poivre
- gros sel

- Remplissez un plat de service de gros sel. Ouvrez les huîtres, videz-les de leur eau et posez-les  en enfonçant légèrement les coquilles dans le gros sel afin de bien les caler. Réservez-les au frais.

- Dans une casserole, versez le court-bouillon et le champagne puis faites réduire de moitié sur feu vif.

- Mettez les jaunes d'oeufs et 3 cuillerées à soupe d'eau froide dans un récipient et fouettez jusqu'à ce que l'ensemble soit blanc et mousseux.

- Placez le récipient sur un bain-marie à feu doux. Incorporez tout doucement la réduction de bouillon au champagne en remuant sans arrêt. La sauce obtenue doit être mousseuse et onctueuse.

- Versez délicatement une cuillerée à soupe de sauce de sabayon dans chaque huître. Servez aussitôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisir votre message. Puis recopier le mot de sécurité dans vérifications des mots. Choisir "Nom/Url" et noter votre prénom dans la case "Nom" qui apparaît. Puis cliquer sur "publier commentaire". Pas besoin de s'inscrire! Par avance merci!