samedi 17 mars 2012

Fondant au chocolat

Il y a quelque temps une amie m'avait donné sa recette de fondant au chocolat. Je l'avais testée,  mais après un gros soucis pour le démoulage je ne l'avais pas recommencée. Et puis en regardant mes tiroirs de cuisine débordant de mille et un trésor j'ai vu mes caissettes en papier et j'ai eu l'idée de les utiliser pour cette recette. Et là au moins plus de soucis!

Cette recette est vraiment très bonne. elle se prépare très rapidement et comble du luxe on peut même là préparer à l'avance! 


Ingrédients pour 10 fondants

- 200g de chocolat
- 100g de beurre
- 1 cuillère à soupe de lait
- 3 oeufs
-60g de sucre
- 50g de farine

- Faites fondre le chocolat avec le beurre et le lait au micro ondes.

- Pendant ce temps, mélangez les oeufs avec le sucre et la farine.

- Mélangez le tout. Mettre les caissettes en papier dans des moules à muffins et ajoutez la pâte. Faites cuire dans un four chaud à 200°C pendant 7 minutes ou 10 minutes si vous les avez préparé à l'avance et mis au réfrigérateur. Attention au temps de cuisson! Une minute de plus ou de moins change véritablement le résultat!


Pour info, j'ai réalisé ces fondants au chocolat avec mon chocolat Valrhona! Et ca n'a rien à voir! Pour les amoureux du chocolat c'est vraiment extra!!!! 

avec 10 minutes de cuisson 

avec 11 minutes de cuisson : le gâteau ce tiens mieux

Mon mari les préfère avec 10 minutes de cuisson et moi avec 11... 

2 commentaires:

  1. Ca a l'air bon mais moi je voudrais la recette du muffin noix-chocolat excellentissimement délicieux !

    Signé le ludophile gourmand spinalien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Monsieur Ludophile Gourmand d'Epinal. Je suis entrain de préparer les articles de mon brownie et de mes oursons! Il va falloir attendre un petit peu... ^^

      Signée : Mag la cuisinière de Chatel

      Supprimer

Saisir votre message. Puis recopier le mot de sécurité dans vérifications des mots. Choisir "Nom/Url" et noter votre prénom dans la case "Nom" qui apparaît. Puis cliquer sur "publier commentaire". Pas besoin de s'inscrire! Par avance merci!