jeudi 15 mars 2012

Brioche à l'eau de fleur d'oranger

Pour accompagner ma salade d'oranges aux pistaches (recette ici), j'ai servie une brioche parfumée à l'eau de fleur d'oranger. Malheureusement je m'y suis prise un peu tard: je ne l'ai pas laissée lever pendant 2 heures et j'ai mis le four plus fort que prévu ce qui explique pourquoi ma brioche est trop cuite!  



Ingrédients :
- 4 oeufs
- 120g de beurre
- 4 cuillères à soupe de lait
- 400g de farine
- 60g de sucre en poudre
-sel fin
- 16g de levure fraîche
- 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

- Délayez la levure dans le lait tiède.

- Dans un saladier, mettez la farine, réalisez une fontaine  et y ajouter : le sucre, une pincée de sel, le lait tiède et l'eau de fleur d'oranger.

- Incorporez peu à peu la farine au mélange.

- Pétrissez à la main jusqu'à ce que la pâte devienne élastique et se décolle du récipient et de la main. Si nécessaire ajoutez de la farine.

- Incorporez le beurre en pommade.

- Pétrissez à nouveau.

- Coupez la pâte à brioche en 3, et faites 3 boudins de la même taille, puis réaliser une tresse.

- Placez la tresse dans un moule à cake beurré.

- Faites lever pendant 2 heures dans une pièce chaude.

- Faites cuire 20 à 30 minutes à 190°c (et non à 210 comme moi pour essayer de grignoter quelques minutes)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisir votre message. Puis recopier le mot de sécurité dans vérifications des mots. Choisir "Nom/Url" et noter votre prénom dans la case "Nom" qui apparaît. Puis cliquer sur "publier commentaire". Pas besoin de s'inscrire! Par avance merci!