mercredi 15 février 2012

Tarte tatin aux endives et au maroilles

Complètement en manque d'inspiration devant le rayon légume j'ai eu envie de changer un peu en achetant des endives, aliment que déteste mon mari. Oui je sais je suis trop sympa... Après je suis passée au rayon fromage et j'ai continué sur ma lancée ch'ti en achetant du maroilles. C'est ainsi que j'ai préparé une tarte tatin aux endives et au maroilles.  J'ai adoré, cela surprend en bouche et les endives ne sont pas du tout amer! Ma fille a mangé que la pâte feuilletée et le fromage, et mon mari m'a  dit que je pourrais en refaire mais... pas tout de suite! 


Ingrédients :

- 1 roule de pâte feuilletée
- 5 ou 6 endives en fonction de la taille
- 100g de maroilles
- huile d'olive
-sucre et cassonade

- Préchauffez le four à 210 °C

- Nettoyez les endives et les coupez en petits tronçons de 2cm. faites les revenir pendant 10/15 minutes dans une poêle avec de l'huile d'olive et de 2 cuillères à soupe de sucre. Une fois cuite égouttez-les.

- Beurrez un plat à tarte et ajoutez de la cassonade sur toute la surface. Déposez les endives cuites. Sur les endives ajoutez le maroilles coupé en fines tranches.

- Posez le disque de pâte feuilletée sur le tout et essayer de faire un ourlet avec le bord

- Faites cuire 25 min.




1 commentaire:

Saisir votre message. Puis recopier le mot de sécurité dans vérifications des mots. Choisir "Nom/Url" et noter votre prénom dans la case "Nom" qui apparaît. Puis cliquer sur "publier commentaire". Pas besoin de s'inscrire! Par avance merci!