samedi 28 janvier 2012

Gâteau au chocolat express

Cette semaine la puce a été malade, une très grosse angine! Malgré cela, elle m'a régulièrement réclamé : " un gâteau en chocolat en tit coeur comme tchoupi." Aujourd'hui elle va mieux et elle est venue me trouver avec en main mon moule en forme de coeur...

 Il était 15h30 et je voulais lui servir une part de gâteau pour le goûter. C'est ainsi que j'ai trouvé cette recette de gâteau au chocolat express. Entre le moment où j'ai trouvé la recette sur le net et où le gâteau refroidissait il m'a fallu 35 minutes. En sachant que la puce m'a aidé... Évidemment ce n'est pas un très grand gâteau au chocolat, mais la recette n'est pas mauvaise et elle peut dépanner!
petit raté lors du démoulage


Préparation : 10 minutes
Cuisson : environ 7 minutes.

Ingrédients :

- 125g de chocolat
- 1/4 de sachet de levure chimique
- 100g de sucre
- 50g de farine
- 2 cas de crème fraîche
- 100g de beurre
- 3 oeufs

- Faîtes fondre le chocolat dans un bol 1 minute sur puissance maxi au micro ondes.

- Ajoutez le beurre en morceaux, remettez à cuire pendant 1 min et "touillez".

- Mélangez les oeufs et le sucre dans un saladier, ajoutez le chocolat et le beurre, la farine, la levure et la crème.

-  Versez la pâte dans un moule en silicone ou alors ajoutez du papier sulfurisé dans le fond d'un moule pouvant aller au four à micro ondes.

- Faites cuire environ 7 minutes au micro ondes à puissance maxi : la pointe du couteau doit ressortir sèche, même si la surface du gâteau vous paraît humide.

- Démoulez et laissez refroidir.
 


2 commentaires:

  1. Miam miam, j'ai remplacé la crème par du fromage blanc car j'avai pas de crème !

    RépondreSupprimer

Saisir votre message. Puis recopier le mot de sécurité dans vérifications des mots. Choisir "Nom/Url" et noter votre prénom dans la case "Nom" qui apparaît. Puis cliquer sur "publier commentaire". Pas besoin de s'inscrire! Par avance merci!