lundi 26 décembre 2011

Canapé de pain d'épices et sa chantilly de foie gras (Apéritif Noël 3/5)

Un apéritif de Noël sans foie gras c'est un peu un Noël sans sapin, c'est tristoune! Comme je voulais un apéritif original et me servir de mon siphon j'ai réalisé un pain d'épice que j'ai recouvert d'une chantilly de foie gras. Je viens seulement de réaliser la photo (soit 2 jours après la réalisation)avec un reste que j'ai trouvé dans le frigo, donc la chantilly n'est vraiment plus belle et toute retombée... Avec le stress et la précipitation du repas, j'ai zappé beaucoup de photos des plats!

Ingrédients :

Pour le pain d'épices
- 250g de farine
-1 sachet de levure chimique
-50g de poudre d'amandes
-1 cas de 4 épices
-325g de miel
- 125ml de lait
-1 oeuf
-sel

Pour la chantilly:

-1bloc de foie gras cuit de 150g
-200 ml de crème fleurette bien froide
-sel poivre

LE PAIN D'EPICES :

- Portez à ébullition le miel puis ajoutez le lait et attendre que le mélange bout à nouveau. Mélangez ensemble tous les autres ingrédients au fur et à mesure et finir par le mélange miel/lait encore chaud. Faites cuire 45 min dans un four préchauffé à 170°C

LA CHANTILLY:

Mixez l'ensemble des ingrédients jusqu'à l'obtention d'un liquide parfaitement lisse. Placez le tout dans un siphon et mettre au frais pendant 3 heures au minimum.

Coupez de fines tranches de pain d'épices et y déposer une noisette de chantilly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisir votre message. Puis recopier le mot de sécurité dans vérifications des mots. Choisir "Nom/Url" et noter votre prénom dans la case "Nom" qui apparaît. Puis cliquer sur "publier commentaire". Pas besoin de s'inscrire! Par avance merci!