mercredi 26 septembre 2012

Pizza pour enfant : tomates cerises, jambon fromage

Pour terminer cette nouvelle série de pizzas : pizza végétarienne et pizza vosgienne. Je vous présente la pizza réalisée par ma chérie Juju! Quand je fais des pizzas, elle réalise la sienne, je lui laisse tous les ingrédients et elle se sert. C'est ainsi que Justine a réalisé sa première recette de pizza pour enfant. Au départ elle a étalé sa pâte, versée la sauce tomate et ensuite c'est elle qui a disposé les tomates cerises. C'est moi ensuite qui lui ai donné les autres idées pour terminer son bonhomme pizza. 



Ingrédients: 

- 1/4 pâte à pizza recette
- camembert
- 1 tranche de jambon 
- 15 tomates cerises
- sauce tomate
- pesto
- roquefort
- crème liquide
-sel poivre


- Coupez la tranche de jambon en petites lamelles. 

- Etalez la pâte à pizza, ajoutez de la sauce tomate, le jambon sur le dessus de la tête de notre bonhomme pour faire les cheveux. 

- Disposez les tomates cerises pour les yeux, le nez et la bouche.

- Versez délicatement la crème liquide sur la bouche.

- Découpez 2 tranches de camembert pour les oreilles. Et 2 autres pour réaliser le noeud papillon avec un morceau de roquefort.

- Déposez une pointe de pesto sur chaque oeil.

- Salez, poivrez

- Faites cuire une vingtaine de minutes à four chaud 210°C



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisir votre message. Puis recopier le mot de sécurité dans vérifications des mots. Choisir "Nom/Url" et noter votre prénom dans la case "Nom" qui apparaît. Puis cliquer sur "publier commentaire". Pas besoin de s'inscrire! Par avance merci!