samedi 25 août 2012

Quand les macarons de Fontevraud passent par la Lorraine... Ou panna cotta aux macarons de fontevraud et aux mirabelles

La semaine dernière, la Biscuiterie Artisanale de Fontevraud-l'Abbaye (Maine et Loire) m'a demandé si j'étais intéressée pour participer à l'opération:"Le Macaron de Fontevraud dans tout ses états." Première fois que La Cuisine de Mag est sollicitée, je suis fière. J'ai répondu favorablement à cette demande et c'est ainsi que j'ai reçu dans ma boîte aux lettres un paquet de macarons pour réaliser une recette. info ici

Avant de me mettre derrière les fourneaux, j'ai goûté un macaron : Miam, miam! Le petit goût de pralin est vraiment très agréable!

Après cette petite dégustation j'ai tout de suite eu en tête une recette et c'est ainsi que j'ai crée une une panna cotta aux macarons de Fontevraud et à la mirabelle. C'était bien bon: léger et frais!



Ingrédients pour 6 personnes (petite portion individuelle)

- 20 cl de crème liquide entière
- 10 cl de lait
- 1 cas de sucre en poudre
- 10 mirabelles
- 9 macarons de Fontevraud
- 1 et 1/2 feuille de gélatine

- Mixez 5 macarons, ajoutez les miettes dans une casserole avec la crème liquide, le lait et la cuillère à soupe de sucre. Faites cuire à feu moyen pendant 5 minutes, tout en remuant. Puis laissez reposer 

- Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

- Dénoyautez les mirabelles et les mixer. Répartissez la compote dans chaque verrine. 

- Écrasez 4 macarons. Ajoutez la moitié des miettes dans les verrines.

- Dans le mélange lait/crème/macarons tiédi ajoutez la gélatine bien essorée. Mélangez.

- Versez le tout dans les verrines.

- Laissez refroidir minimum 3 heures au réfrigérateur. Avant de servir, ajoutez les miettes restantes de macarons.







2 commentaires:

  1. Bonjour,
    encore merci pour votre participation à notre évènement "Le Macaron de Fontevraud dans tous ses états". Votre recette a été présentée avec bcp de succès à la biscuiterie le 22 septembre. Voici le lien vers la recette publiée sur le site
    http://www.lesdouceurs.fr/content/13-macarons-fontevraud-passent-par-la-lorraine
    Vous pouvez la retrouver aussi sur notre nouvelle page facebook http://www.facebook.com/biscuiterie.artisanale
    N'hésitez pas à cliquer J'AIME...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous!!!! Je suis vraiment flattée d'avoir été sélectionnée! Et je suis pressée de découvrir les autres recettes... En tout cas, n'hésitez pas à me contacter pour une opération similaire!

      Supprimer

Saisir votre message. Puis recopier le mot de sécurité dans vérifications des mots. Choisir "Nom/Url" et noter votre prénom dans la case "Nom" qui apparaît. Puis cliquer sur "publier commentaire". Pas besoin de s'inscrire! Par avance merci!