mercredi 13 juin 2012

Chocolat minute

Un soir mon cher et tendre voulait manger du chocolat et je me suis rappelée d'une recette que j'avais vu sur le blog de C'est maman qui l'a fait. C'est ainsi que j'ai réalisé cette recette brownie fondant coulant cuit-dans un mug.

En cas d'envie subite de gâteau au chocolat je vous recommande vivement cette recette!
Une jolie tasse offerte par ma jolie maman!
J'ai simplement modifié la recette en l'ajustant au contenu de mes placards.


Ingrédients : 
- 40g de chocolat noir
- 40g de beurre
- 30g de sucre
- 20g de farine
- 1 oeuf


J'ai utilisé le même mode opératoire 




"- Dans un MUG mettre le Chocolat en morceaux et le beurre.
- Fondre 40 secondes au micro-onde puis mélanger à la petite cuillère pour bien fondre les morceaux.
- Ajouter la vergeoise et bien mélanger.
- Ajouter l'oeuf et percer le jaune avec la cuillère, mélanger. (Le mélange épaissira).
- Ajouter la farine, mélanger en tapant la tasse sur le plan de travail une ou deux fois pour faire tomber la farine des parois dans le mélange.
- Dès que la farine est incroporée, arrêter de mélanger et cuire 50 secondes au micro-onde."



Je vous conseille vivement de vous rendre sur ce blog de cestmamanquilafait.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisir votre message. Puis recopier le mot de sécurité dans vérifications des mots. Choisir "Nom/Url" et noter votre prénom dans la case "Nom" qui apparaît. Puis cliquer sur "publier commentaire". Pas besoin de s'inscrire! Par avance merci!