dimanche 6 mai 2012

Nems (avec tuto)

Avec mes nouilles chinoises (lien) j'ai servi des nems. La recette est de ma maman. Ma maman, ELLE les réussis super bien ELLE ces nems. Alors que moi ben la cuisson n'a pas été une grande réussite! Mais bon tant pis, je vous mets la recette car normalement les nems sont supers bonnes avec  cette recette!

Ingrédients pour une grosse vingtaine de nems

- 100g de vermicelle de soja
- 30g de champignons noirs chinois
- 5 oignons
-1 oeuf
- 3 carottes
-1 boîte de miette de crabe
- 500g d'escalopes de poulet
-sel, poivre
-galette de riz
- sauce noc man
- sucre, sel
- jus de citron

- Faites gonfler dans de l'eau tiède les vermicelles et les champignons pendant une 1/2 heure.

- Epluchez les oignons, l'ail et les carottes et émincez-les très finement

- Mixez les escalopes de poulet crues. 


- Déposez dans un saladier, tous les ingrédients précédemment cités, avec le crabe. Ajoutez l'oeuf, le sucre, le jus de citron. Salez, poivrez, mélangez. 


- Réalisez les nems en mouillant les feuilles de riz et en suivant les photos suivantes. Attention de ne pas faire des nems trop grosses je pense que c'est ca qui a coincé au niveau de la cuisson.










- Badigeonnez les d'huile. Faites cuire au four! En plus de les avoir fais trop grosses, elles n'étaient pas assez cuites!
cuites par moi


cuites par ma momon!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisir votre message. Puis recopier le mot de sécurité dans vérifications des mots. Choisir "Nom/Url" et noter votre prénom dans la case "Nom" qui apparaît. Puis cliquer sur "publier commentaire". Pas besoin de s'inscrire! Par avance merci!