mardi 10 avril 2012

Cupcake au shoko-bons cuit dans une coquille d'oeuf pour pâques!

Mais qu'es ce que c'est????

Oui vous ne rêvez pas, j'ai cuit mes gâteaux dans des coquilles d'oeuf! J'ai utilisé la technique du site de "cestmamanquilafait".

Pour le gâteau j'ai réalisé des cupcakes au shoko-bons (chocolat de Kinder). 

La base des cupcakes provient de l'encyclopédie du chocolat de Frédéric Bau auquel j'ai rajouté un Shoko-bons.

Ingrédient pour 6 coquilles :
- 100 g de sucre
- 1 gros oeuf ou 2 petits
- 1 petite pincée de sel
- 45g de crème liquide entière
- 80g de farine
- 25g de beurre
- 1 pointe de couteau de levure chimique


- Mélangez le sucre, l'oeuf, le sel et la crème. Tamisez la farine avec la levure chimique  et ajoutez les au mélange. Incorporez le beurre fondu.

- Pochez dans les coquilles au 1/3 ajoutez un shoko-bons et à nouveau la pâte à cupcake au 2/3 de la coquille. 

- Déposez les coquilles dans des moules à muffins. Enfournez à 160°C pendant 18 minutes. 



J'ai offert ces cupcakes alors il a fallu que je les transporte quoi de mieux qu'une boîte à oeuf? Evidemment pour l'occasion je l'ai un peu décoré: 




Et pour la dégustation c'est très simple il suffit d'écaler son gâteau comme un oeuf dure! 


Et voilà une petite recette simple, certe un peu longue à faire mais qui amuse les enfants et les grands! 

4 commentaires:

  1. oui oui c'est bon et rigolo !!

    RépondreSupprimer
  2. Ouuuuaw que d'imagination ! Je suis fan :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Après je n'ai pas tant d'imagination que ca, je m'inspire de ce que je vois sur les blogs et livres de cuisine.

      Supprimer

Saisir votre message. Puis recopier le mot de sécurité dans vérifications des mots. Choisir "Nom/Url" et noter votre prénom dans la case "Nom" qui apparaît. Puis cliquer sur "publier commentaire". Pas besoin de s'inscrire! Par avance merci!