dimanche 26 février 2012

Petit pot bébé endives et petit pot champignons

Je cuisine toujours les petits pots pour mon loulou, mais je ne réalise pas à chaque fois un article faut de temps alors aujourd'hui vous avez droits à 2 recettes: petit pot aux endives et petit pot aux champignons de paris. 

Je confectionne toujours les petits pots avec les légumes que je cuisine pour nous. Donc lui aussi a eu droit à sa portion d'endive. Le résultat était relativement amer et je pensais vraiment qu'il n'allait pas aimer. Au début à chaque cuillère il faisait une grosse grimace et au fur et à mesure il s'est détendu et à tout manger. Comme quoi il ne faut pas avoir peur de faire des aliments un peu particulier au bébé. De toute façon ils savent bien nous faire comprendre quand ils aiment ou... pas. Alors au tant essayer.


Petit pot endive

Ingrédients :
- 1 endive
- 1 kiri

- Bien nettoyez l'endive et la couper en morceaux. Recouvrez les endives d'eau dans une casserole, ajoutez une cuillère à soupe de sucre. Faites cuire pendant 10/15 minutes. 

- Mixez avec un kiri.

Petit pot champignon


Ingrédients :
- champignons de paris
- kiri

- Nettoyez les champignons de paris. Coupez les en lamelles et faites les cuire pendant 10/15 minutes dans un peu de beurre dans une poêle. Ajoutez un peu d'eau en début de cuisson si nécessaire. 

- Mixez en ajoutant un kiri


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisir votre message. Puis recopier le mot de sécurité dans vérifications des mots. Choisir "Nom/Url" et noter votre prénom dans la case "Nom" qui apparaît. Puis cliquer sur "publier commentaire". Pas besoin de s'inscrire! Par avance merci!