mercredi 8 février 2012

Gateau aux noisettes

Dimanche dernier je me suis proposée pour ramener un dessert et pour différentes raisons je souhaitais faire un gâteau simple : léger, avec une saveur douce... Depuis quelques temps j'avais envie de faire un gâteau aux noisettes c'était l'occasion idéale. J'ai trouvé la recette sur le blog de  "c'est moi qui l'ai fait! "

Ce gâteau a parfaitement accomplie sa mission, en une après midi de jeux il es parti comme si de rien était...Et même la plus "chochotte" d'entre nous l'a apprécié...et je ne parle pas de ma puce..!



Ingrédients :
-130g de sucre
-200g de noisettes en poudre
-100g de beurre demi-sel fondu
-5 oeufs


- Préchauffez le four à 180°C


- Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.


- Mélangez les jaunes avec le sucre pendant 3 minutes.


- Ajoutez le beurre fondu petit à petit, tout en remuant.


- Ajoutez les noisettes et mélangez.


- Incorporez les blancs délicatement.


- Mettez dans un moule et laissez cuire environ 45 min. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisir votre message. Puis recopier le mot de sécurité dans vérifications des mots. Choisir "Nom/Url" et noter votre prénom dans la case "Nom" qui apparaît. Puis cliquer sur "publier commentaire". Pas besoin de s'inscrire! Par avance merci!