jeudi 24 novembre 2011

Tartelettes/ au chorizo/ aux oignons/

Maintenant que j'ai donné l'adresse de mon blog à mes contacts facebook il va falloir que j'assure! hi hi hi

Toujours pour continuer l'apéro dînatoire j'avais réalisé 3 sortes de  mini tartelettes:
- quiche truites fumées et poireaux
- tartelettes au chorizo
- quiche aux oignons

TARTELETTES AU CHORIZO

ingrédients:
- 1 pâte feuilletée
- 1 chorizo
- 3 oeufs
-100g de ricotta
- 100g de feta

- Préchauffez le four à 220°C
- Etalez la pâte et garnissez des moules à tartelettes.
- Répartissez sur les fonds de pâte des morceaux de chorizo.
- Dans un saladier, battez les oeufs avec la ricotta et la feta.
- Versez le mélange sur les morceaux de chorizo.
- Faites cuire au four 10/15 minutes


QUICHE A L'OIGNON



Ingrédients :
- 1 pâte brisée
- 5 oignons
- huile d'olive
- 2 oeufs
- 20 cl de lait concentré non sucré
- 70 g de gruyère râpé.
- poivre et noix de muscade.


- Epluchez et émincez les oignons et les faire revenir dans l'huile.

- Battez les 2 oeufs, ajoutez les oignons le lait concentré et le gruyère. Poivrez.
- Garnissez les moules à tartelette avec la pâte et avec le mélange oigons.

- Faites cuire à four chaud pendant 20 minutes.


QUICHE TRUITE FUMEE ET POIREAU

Pour utliser le reste de mes tranches de truites fumées, j'ai réalisé des petites tartelettes. Pour cela j'ai nettoyé et émincé des poireaux que j'ai fais revenir dans de l'huile d'olive. J'ai battu des oeufs avec de la crème, j'y ai ajouté mes poireaux cuits et des fines lamelles de truites. J'ai garni mes moules de pâte feuilletée et j'ai mis le tout au four pendant 20 minutes






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisir votre message. Puis recopier le mot de sécurité dans vérifications des mots. Choisir "Nom/Url" et noter votre prénom dans la case "Nom" qui apparaît. Puis cliquer sur "publier commentaire". Pas besoin de s'inscrire! Par avance merci!