mardi 22 novembre 2011

Panna cotta façon Poire Belle-Hélène

Avant même de savoir ce que j'allais faire pour mon apéro dînatoire j'avais acheté un lot de mini verrines en plastique. Avec le 1er j'ai réalisé des verrines salés et avec les secondes je voulais une recette sucrée. Même si à la base je ne suis pas fan des panna cotas j'ai voulu en réaliser pour savoir ce que cela donnait des faîtes maison. Je suis tombée sur ce blog avec cette recette de panna cotta façon poire belle Hélène  lien





Et je suis aujourd'hui réconciliée avec la panna cotta. C'était vraiment bon, le goût de la poire est discret mais cela nous apporte une véritable fraîcheur et légereté très appréciable après un bon repas!







Pour 6 à 8 verrines ( selon la grandeur)
25 cl de lait
25 cl de crème fleurette
3 feuilles de gélatine
3 poires
100 g de chocolat patissier
40 g de sucre ( environ 4 cuillères à soupe)
Epluchez et coupez vos poires, mettez vos morceaux dans une casserole pour faire une compote avec un peu d’eau.
Pendant ce temps préparez votre appareil à panna cotta en mélangeant le lait, la crème fleurette et le sucre. Faites chauffer jusqu’à ébullition et laissez tiédir.
Faites ramollir la gélatine dans de l’eau tiède et ajoutez les feuilles bien ramollies dans l’appareil à panna cotta tiède pour les dissoudre.
Enfin, mixez votre compote de poire pour quelle soit bien lisse et ajoutez-la au mélange précédent.
Commencez à préparer vos verrines en mettant un peu de votre mélange jusqu’à la moitié des contenants et faites prendre au frais entre 1 à 2 h. Pendant cette étape faites fondre votre chocolat selon vos habitudes ( il faut qu’il soit bien lisse). Ajoutez le chocolat sur vos verrines et laissez-les de nouveau au frais. Au bout d’une heure environ le chocolat a durci et vous pouvez ajoutez le reste du mélange pour réaliser la dernière couche sur les verrines. Réservez au frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisir votre message. Puis recopier le mot de sécurité dans vérifications des mots. Choisir "Nom/Url" et noter votre prénom dans la case "Nom" qui apparaît. Puis cliquer sur "publier commentaire". Pas besoin de s'inscrire! Par avance merci!