jeudi 6 octobre 2011

Charlotte aux fraises/framboises et fromage blanc



Cette année nous avons eu droit à de nombreuses fraises et framboises de notre jardin! Alors pour la dernière fois de l'année (je pense) j'ai réalisé un dessert une charlotte très facile et rapide à faire et avec des ingrédients de base. Ma 'tite puce a adoré, elle qui n'aime pas trop mes desserts normalement en a repris hier soir et elle m'en a même réclamé pour le petit dej' c'est dire!

Ingrédients
1 kg de fromage blanc
500g de fruits pour moi fraises et framboises
sucre en fonction de vos goûts
boudoirs en fonction de votre moule à charlotte.

- Mettre  le fromage blanc dans un torchon à vaisselle propre et assez fin puis tordre le torchon pour extraire un maximum d'eau.
- Une fois le fromage blanc égoutté, le sucrer et le mettre de coté .
- Equeuter les fraises, les couper en morceaux, ajouter les framboises et mélanger avec du sucre. Mettre le mélange dans une passoire pendant  30 minutes pour récupérer le jus.
- Mettre le jus des fruits dans un petit verre et le compléter avec de l'eau et ajouter du sucre. Mettre le tout dans une casserole et faire bouillir.
- Dans le sirop froid tremper légèrement les boudoirs et disposer les sur le bord du moule face bombée à l'extérieur Idem pour le fond. 
- Dans le moule verser une couche de fromage blanc puis une couche de fruits et ainsi de suite jusqu'au bord ( en finissant de préférence par une couche de fromage blanc ) 
-  Déposer des boudoirs sur le dessus.
- Mettre au réfrigérateur minimum 4 heures. 








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisir votre message. Puis recopier le mot de sécurité dans vérifications des mots. Choisir "Nom/Url" et noter votre prénom dans la case "Nom" qui apparaît. Puis cliquer sur "publier commentaire". Pas besoin de s'inscrire! Par avance merci!