mardi 13 septembre 2011

Gateau de Madame CHARON

Comme convenu voici la recette du gâteau de Madame CHARON. Voici exactement la recette que m'a donné ma chère et tendre maman:

"4 jaunes d'oeufs + 250g de sucre (moins si on veut 200g) + 250 gr de farine+ 1 tasse de lait + 1 tasse d'huile + si on veut un parfum (vanille, amande amère...) + 1 paquet de levure et en dernier les 4 blancs en neige. Enfourner à froid sur th 4 environ 1 heure"

Je réalise souvent cette recette quand j'ai besoin d'un gâteau léger, qui se mange sans faim et surtout bien haut. En gros je fais cette recette à la place d'une génoise.

Dans le cadre du gâteau damier, j'ai séparé la pâte en 2, l'une que j'ai laissé nature et l'autre j'ai ajouté du chocolat noir à dessert fondu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisir votre message. Puis recopier le mot de sécurité dans vérifications des mots. Choisir "Nom/Url" et noter votre prénom dans la case "Nom" qui apparaît. Puis cliquer sur "publier commentaire". Pas besoin de s'inscrire! Par avance merci!