dimanche 1 juillet 2012

Gateau au chocolat, winnie

Ma petite puce fêtera demain ses 4 ans et hier pour l'occasion nous lui avons organiser un goûter d'anniversaire! Je lui ai préparé un gâteau au chocolat que j'ai fais cuire dans mon moule winnie et décoré avec du glaçage coloré. 



Ingrédients :
- 200g de farine
- 75g de maïzena
- 1 paquet de levure
- 150g de sucre
- 8 cuillères à soupe d'huile
- 13 cuillères à soupe de lait
- 4 oeufs


- Mélangez la farine, la maïzena, la levure. Puis ajoutez l'huile, le lait et les jaunes d'oeuf.


- Faites fondre le chocolat et ajoutez le au mélange précédant.


- Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la pâte.


- Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau.



‎J'ai réalisé le glaçage avec de la poudre de blanc d'oeuf déshydraté (achetée sur le net)

Ingrédients :

- 250g de sucre glace
- 2 c à soupe de poudre de blanc d'oeuf.
- 3 c à soupe d'eau

- Tamisez le sucre glace, mélangez ensuite la poudre de blanc d'oeuf et l'eau. Ajoutez le colorant. Fouettez pour obtenir un mélange homogène.

- Déposez à la spatule sur le gâteau.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisir votre message. Puis recopier le mot de sécurité dans vérifications des mots. Choisir "Nom/Url" et noter votre prénom dans la case "Nom" qui apparaît. Puis cliquer sur "publier commentaire". Pas besoin de s'inscrire! Par avance merci!