lundi 7 novembre 2011

Hachis parmentier de canard

J'aime beaucoup le hachis parmentier et j'ai eu envie de changer en préparant un hachis de parmentier de canard.

 Ingrédients pour 6 personnes :
- 4 cuisses de confit de canard
- 800g de pomme de terre
- 3 petits oignons
- persil
- 100g de beurre
- 45 g de gruyère râpé
- 15 cl de lait
- 3 cas d'huile
- sel poivre




- Faire cuire les pommes de terre 30 minà la vapeur avec la peau, puis épluchez-les et passez les au presse purée. Chauffez le lait et versez-le dans la purée en remuant. Ajoutez le beurre en parcelles, salez poivrez et mélangez. Réservez au chaud.

- Lavez, séchez, éffeuillez et hachez le persil. Pelez et hachez finement les oignons. Effilochez les cuisses de canard. Chauffez 2 cas d'huile dans une poêle et faites-y revenir l'oignon haché en remuant. Ajoutez la viande effilochée et poursuivez la cuisson 5 minutes sans cesser de remuer. Salez et poivrez.

-  Préchauffez le four th 8. huilez légèrement un plat à gratin. Etalez une couche de canard aux oignons dans le fond, saupoudrez de persil haché  et recouvrez de purée. Parsemez de gruyère râpé. Enfournez pour environ 20 minutes, jusqu'à ce que le parmentier soit bien doré.

Petite touche perso: mon popo étant cueilleur des champignons j'ai rajouté une bonne poignée de trompette de la mort quand j'ai fais revenir la viande.

1 commentaire:

  1. Excellente recette que ton cousin a copiée et le résultat a vraiment été exceptionnel ! La purée était délicieuse. Je ne sais pas si ça vient des ingrédients ou des gênes mais bravo !
    Delphine

    RépondreSupprimer

Saisir votre message. Puis recopier le mot de sécurité dans vérifications des mots. Choisir "Nom/Url" et noter votre prénom dans la case "Nom" qui apparaît. Puis cliquer sur "publier commentaire". Pas besoin de s'inscrire! Par avance merci!