mercredi 28 septembre 2011

essai génoise


Fin d'année rime chez nous avec nombreux anniversaire : mes parents, mon mari, ma belle soeur et le mien! Cela veut donc dire de nombreux gâteaux à faire! Et vu que cette année je vais avoir le temps d'en faire, je commence à réfléchir dès maintenant à ce que je veux faire.

Pour cela j'ai essayé la recette de génoise de Nina!

Ingrédients :

4 oeufs
320g de sucre
340g de farine
200ml de lait chaud
1 cac de beurre
1 sachet de levure


Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume et blanchisse.
Rajouter peu à peu farine et levure puis enfin avec la spatule, mélanger le lait et le beurre (fondu dans le lait) avec la pâte petit à petit.
Mettre au four à 180°C 40min

J'ai coupé ma génoise en 2 à laquelle j'ai rajouté une ganache: mascarpone (un petit pot) à 200 g de nutella.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisir votre message. Puis recopier le mot de sécurité dans vérifications des mots. Choisir "Nom/Url" et noter votre prénom dans la case "Nom" qui apparaît. Puis cliquer sur "publier commentaire". Pas besoin de s'inscrire! Par avance merci!